Survivante

Ce soir je regarde la 4ème saison de « murder » sur netflix. Je m’arrête sur les propos tenus par une avocate, je les passe en boucle 3, 4, 5 fois. « Tu m’as jeté de ta vie comme n’importe laquelle de tes étudiants, comme si tout ce que j’avais fait pour toi n’avait aucune valeur parce que moi-même je n’ai aucune valeur. »

Et j’ai comme un flash je me dis que c’est en fait cela qui m’a atteint toute une partie de ma vie avant que je me « répare » toute seule, patiemment. Je n’avais aucune valeur ni auprès de mes parents, de ma famille, ni des hommes qui ont traversé ma vie.

En quelques secondes j’en arrive au mot qu’avait résumé mon premier entretien avec l’ostéopathe qui m’a permis de retrouver mon équilibre physique. « Vous êtes une survivante ».

Je suis tombée immédiatement sur cette page, le syndrome du survivant : https://lessurvivants.com/le-syndrome-du-survivant/

Je vais la lire.

Moi qui pensait être sortie de tout cela j’ai comme un besoin de me replonger dans un « dernier chapitre ». J’espère que j’y trouverai ce que je cherche puisqu’ apparemment je cherche encore.