Entre parenthèses

Depuis près d’un mois ma vie est entre parenthèses.

Princesse a été diagnostiquée en insuffisance rénale aigüe voire chronique au stade le plus élevé. Elle tient le coup grâce à l’hydratation (perfusion tous les deux jours et maintenant tous les 3 jours).

Lorsqu’elle est bien hydratée, elle mange bien (100 g pâtée ou des croquettes) alors qu’avant elle s’alimentait à peine avec 25g par jour. Je ne savais pas alors que la maladie était présente.

Depuis vendredi dernier elle a commencé une nouvelle crise, manger de moins en moins, je l’ai amené auprès de la véto en urgence hier. L’hydratation a fait des miracles, c’est reparti. Nous avons changé son protocole. Elle devra avoir une perfusion tous les 3 jours et non 4.

En revanche j’ai discuté avec les vétos et je leur ai dis que j’avais pris ma décision. Que Princesse ne devait pas souffrir et que si son état empirait je n’insisterai pas sur l’hydration, qu’il faudrait qu’elle parte en douceur. Je leur ai dis ce que je souhaitais sans pleurs, parce que j’ai pris le temps d’y réfléchir. Le jour où cela arrivera je ne serai peut être pas à même de le faire.

Je ne suis pas pessimiste, non. J’envisage seulement au mieux la situation pour ensuite passer des moments avec elle plus sereins et profiter du moment présent une fois la décision prise.

La nuit je me réveille plus qu’une fois voire deux… Elle vient s’endormir tous les soirs auprès de moi… Tout contre. Ce matin j’ai osé la grasse mat’ (8h), je les ai retrouvé toutes les 3 face à moi sur le lit… du genre « qu’est ce qu’elle fout !!! Nos croquetteuuuuu !!!!

Les deux autres, Ozen et Teness se serrent les coudes et sont deplus en plus ensemble. Ozen est assez joueuse et dangereuse pour princesse, elle fait de la lutte… je l’ai même récupérée au vol en train de lui sauter dessus.

Voilà mon petit monde entre parenthèses… je fais toujours du coaching (relaxation et séances individuelles) c’est ce qui me fait garder une vie sociale (sourire). Mes amis me disent « on ne te voit plus… » J’ai ma priorité, mon essentielle à prendre soin.

Cocooning, plaid, thé, chauffage, câlins….

Un commentaire sur « Entre parenthèses »

  1. Je consulte les forums sur ce sujet et c’est ce que j’ai tenté d’expliquer hier à une jeune femme complètement perdue et paniquée de voir la souffrance de son chat. Le traitement que je donne à Princesse actuellement est paraît il très efficace. Toutefois pour le moment elle réagit plutôt négativement… Cela peut prendre 2 à 3 semaines pour retrouver un certain « élan » de vie… Je verrai bien mais j’ai décidé de ne pas la faire souffrir inutilement. …Là je dois arrêter de te répondre elle vient de se réveiller et me montre la boite de croquettes pour que je lui donne lol…
    Merci à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s