Ondes positives

15003200_1814582492091507_3976333162264458036_oJe ne sais pas vous mais j’ai 3 chatonnes qui sont pour moi membres de ma famille. Je ne les considère pas comme mes enfants, mais sans hésitation je les ferai passer en premier dans bien des cas (non dans tous les cas).

Aujourd’hui j’ai reçue une très mauvaise nouvelle concernant Princesse, la plus grande des 3. Elle est à la clinique vétérinaire et son pronostic vital est engagé. Deux opérations dans l’année, dont une la semaine passée. Elle ne s’en est pas remise et son état se dégrade : pancréatite, septicémie, souffle au coeur…. Depuis mai je m’y prépare. Je sais qu’elle n’a pas toujours une bonne santé et cette fois ci sa véto préférée m’a vraiment fait comprendre qu’elle croit en la force de vie de princesse mais que je peux m’attendre aussi à ce qu’elle parte.

C’est fou ce que cette petite chose m’est totalement, absolument attachante, j’essaye d’être forte tout en me préparant. Je ne lui ferai pas supporter l’insupportable mais j’ai encore un espoir.

J’ai parlé aux deux autres chatonnes, la plus énergique et (actuellement stressée et qui s’arrache quelques poils) s’est arrêtée net et m’a écouté. Elle s’est calée sur mes genoux.

Voilà. Les choses sont dites et je demande à l’univers d’être clément avec Princesse, qu’elle ne souffre pas.

Il faut profiter de chaque instant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s