Nous l’attendons

CapturePrincesse, chatonne européenne a 3 ans aujourd’hui. Je l’ai oublié au vu des événements qui se sont précipités depuis vendredi. Je l’ai amené ce mercredi auprès de SA véto (et non sa remplaçante), elle a tout de suite vu. Et a décider de l’opérer. Feu vert …

 

 

Ce jeudi, férié, sa véto m’a proposé de venir à la clinique même si elle est fermée. Elle sera là et me laissera voir princesse. 1h entre nous, elle dans sa boite métallique, moins fondante, émue.

Elle a un peu peur de moi, mais me laisse approcher ma main, elle se trouve dans un coin de ce cube métallique. Finalement elle accepte quelques caresses. J’échange les dernières nouvelles. L’opération a réussi. Mais tout reste à jouer. Il peut tout arriver si l’infection s’est ou se généralise. Je réponds que je prends chaque jour comme il vient que je me suis préparée à tout. Et en même temps dans ma tête je refuse d’envisager cela.

Au bout de quelques minutes seulement je sors mon portable, j’ai enregistré un message de 5 min cette nuit pour Princesse avec tout son vocabulaire, toutes ses habitudes, le nom de ses copines… Et là c’est incroyable : elle se détend totalement, va sur le plaid se coucher et son regard change, s’illumine, ses grands yeux s’ouvrent, je vois ma princesse revivre. Elle reconnait ma voix.

La véto souris elle est contente de ce qui se passe sous nos yeux. Princesse se réveille, revit devant nos yeux en quelques secondes.. je laisse le message toute l’heure et laisse le téléphone à coté d’elle. La véto lui mettre régulièrement, elle doit repasser 3 fois même dans la soirée….

Elle souhaite que je la récupère vendredi même si elle ne s’alimente pas encore. Elle me prévient que les 3 prochaines semaines vont être dures. Qu’il va falloir être patiente et que je vais devoir être calme face à princesse. Il y a des jours où elle sera bien et des jours où ce sera plus sombres. Elle va m’apprendre à lui donner à manger avec une seringue, elle va m’expliquer le nombre de repas, la quantité….

Je finis cette heure en parlant à princesse, en lui disant à demain… j’entends les mots réconfortants, cette heure je ne l’oublierai jamais…. ce ne sont pas mes enfants, mais elles font partie de ma famille, et à vrai dire, elles me sont plus proches que tous les autres. Et Princesse est spéciale…. mon ange.

Je vais momentanément cesser mes coaching sur deux semaines et m’occuper de princesse et des deux puces. C’est comme une nouvelle chance… J’ai déjà ressenti la perte de mon enfant, il y a des années… je ne pensais pas ressentir cela a nouveau. Et pourtant le même déchirement avec cependant mon expérience la remontée s’est fait plus vite. Je suis prête. J’ai tout nettoyé, lavé, brossé, le linge est propre, les serviettes et lingettes sont prêtes pour les traitements, les vomis et le reste…

Les deux chatonnes à la maison sont perdues sans Teness surtout celle qu’elle considère comme sa maman, sa copine, sa soeur. J’essaye de jouer plus, j’ai changé leur manière de s’alimenter (en plus petite quantité mais plus souvent), nous avons profité de la nature, des jouets et ce soir j’ai parlé de princesse…. les petites oreilles étaient levées, en écoute, quelques miaous et des calins qui sont venus terminer cette conversation peu ordinaire.

Nous l’attendons…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s