Princesse, mon ange

15003200_1814582492091507_3976333162264458036_o

Il est 20h, ce soir je craque.

Princesse est souffrante depuis vendredi dernier soit 5 jours et 4 sans manger ni aller à la selle. Elle ne se nourrit plus depuis samedi dans la journée.

Interrogative, la véto a pensé à une cistite, non d’après l’échographie réalisée. Elle me donne de quoi la soigner pour une gastrite (samedi). Mais voilà depuis j’y suis retournée lundi et même « si ça pourrait ressembler à une, merdouille je n’ai même plus le mot, … et bien ce n’est pas ça… elle pourrait continuer par cela sur sa lancée… pancréatite.

 

 

 

Avec la gelée blanche, princesse ne vomit plus, point positif mais tout le reste… ça empire. Elle ne mange plus et c’est un cercle vicieux, les médicaments qui sont sensés la soigner en fait elle finit, avec ses dernières forces, et son foutu caractère à les recracher… La dernière tournée ce soir, elle a gagné j’ai fini par capituler. car elle penchait sa tête épuisée comme si elle allait partir….. Je me suis même trompée de dose à midi et mis en poudre deux médicaments. Elle a souffert et a tout vomi… Il faut que je dorme.

Elle finit par grogner quand je veux la prendre. J’essaye de la rassurer et de lui demander d’être forte…. mêmes les deux autres chattes l’accompagnent et se mettent à côté… c’est même touchant de les voir ainsi… Elle marche/se traine encore un peu mais si je ne lui donne pas à boire elle n’y va plus comme les autres jours…

D’une simple gastrite je ne sais plus à quoi m’attendre…. et puis il y a ce rêve que j’ai fais il y a plusieurs jours (elle allait bien). J’ai rêvé qu’elle partait soudain, malade et quelqu’une me disait qu’elle avait fait ce qu’elle avait à faire et qu’elle avait laissé un message que seule je comprendrais.. Je n’en ai parlé à personne autour de moi.

J’essaye même de ne pas y penser, seul ce soir j’écris ses mots. Je m’y refuse. Elle ne peut pas partir ainsi, elle va devoir utiliser ses dernières forces…. Demain la véto, absolument.

Donc je respire un grand coup. Je vais profiter du silence de l’appartement pour fermer les yeux et laisser le cours des pensées se faire, rester près d’elles et surtout près de princesse. Son petit poids parfois dans mon cou comme un pantin…. Il va falloir prendre les choses en mains et si ce ne peut pas être moi ça sera la véto… Mais elle va reprendre du poil de la bête … Pour ce soir je la laisse se reposer….

J’avais juste besoin de poser ses mots. deux boules de poils à gauche qui jouent et mon ange à droite qui reste éveillée mais calme.

Toutes les ondes positives seront les bienvenues 🙂

 

 

2 commentaires sur « Princesse, mon ange »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s