Prendre du recul

En ce moment je prends du recul sur tout et tous : les diagnostics médicaux sont tombés : ostéoporose, arthrose, une maladie génétique de plus au niveau du dos et la maladie de naissance. Mon corps n’est que douleur.

A un tel point que j’ai ENFIN réagit à ne plus subir mais agir en conséquence pour limiter cet incendie dans mon dos, mes membres. J’ai pris contact avec une prof de Qi Gong, il est question d’équilibre, d’énergies, du corps, de la terre (ancrage), bref, tout ce dont j’ai besoin pour retrouver un corps moins chargé négativement.

Les cours seront en octobre, d’ici là je vais m’instruire sur le sujet. Le point positif est que je peux réaliser les mouvements assise ou (plus rarement) debout. Je vais m’initier en douceur.

Mon alimentation est aussi à surveiller, pas la quantité, je mange 4 à 5 fois moins qu’avant (surtout en période de stress) mais en qualité. Il faut que je sois attentive à la diététique TAO et surtout au QI des reins qui agit sur l’ostéoporose.

C’est étrange comme tout se développe soudain, je suis toujours surprise agréablement par ses synchronicités qui se développent plus intensément par période. Ma famille ne s’inquiète pas et ne demande aucune nouvelle, mes amis proches sont là.

Toutefois c’est surtout une nouvelle étape que je dois commencer seule puis accompagnée par la suite une fois que tout cela sera bien en route.

Cancer, ostéoporose, génétique, douleurs, j’espère non je souhaite que ses mots ne fassent plus partie de ma vie dans quelques mois, quelques années.

Les médicaments en cours me calment une partie du corps pour me détruire une autre. J’espère pouvoir éviter la chimiothérapie et ne combattre qu’en apaisant mon corps de manière naturel.

Côté association Ozen, j’ai mis en suspens les ateliers enfants pour le moment, quelques semaines. En revanche les accompagnements individuels se font en modelant le planning selon la santé du jour.

Si je n’étais pas si sereine et si je n’étais pas ici je ne sais pas comment je réagirais face à tout cela. Mais ici, maintenant, aujourd’hui, je suis bien. Je fais confiance en cette vie pour m’apporter, chaque jour, ce bien-être et ses rencontres bien souvent chaleureuses.

En cet instant, les 3 cats dorment paisiblement, l’une sur le fauteuil, l’autre sur le canapé et l’une sur l’arbre à chat… c’est aussi cela l’important.

 

Source : http://www.ladietetiquedutao.com/osteoporose.html

2 commentaires sur « Prendre du recul »

  1. Pas de « j’aime » 😦

    Je n’ai pas encore complètement assimilé les mots que tu as écris, ou plutôt, si, je l’ai ai pris en pleine tête, en plein cœur et il me faut un peu de temps pour qu’ils ne mettent plus le chaos dans mon esprit. Mais, ça c’est à moi de le gérer ! 😉

    Bref !

    Si tu as besoin, je suis là (au gré d’une connexion des plus capricieuse).

    Plein de bonnes ondes, de bisous doux et de câlins plein de Tendresse à partager ♥ ♥ ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Et pourtant je vais bien, autant qu’il est possible. Je suis rassurée d’être « dans l’action » avec le qi gong tout en m’offrant de la douceur et du bien-être. La peur a fait laissé la place à la quiétude. Je suis rassurée qu’en ses instants je me tends vers tout cela. Je fais confiance à la vie. Et mes 3 cats sentent le printemps arriver, princesse est en demande d’herbe fraîche et de balades… La vie continue.
      Merci de tes mots.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s