Ce n’est en fait que le début

20 avril, ma formation en coaching psychologie positive est terminée, mais à y réfléchir quelques secondes, ce n’est en fait que le début… Passionnant, enrichissant humainement, grandissant… ces semaines, ces mois m’ont amené bien plus que je n’espérais.

Et chose étrange, cela m’a rapproché de ce qui me semblait interdit, l’enfant.

Cet enfant que je ne peux avoir, qui m’a éprouvé lorsque je l’ai perdu, je l’ai retrouvé, ici, au gré d’un chapitre, de quelques lignes. Curieuse, j’ai suivi pendant une semaine une formation dans la formation.. et j’ai trouvé l’incroyable complexité/simplicité de l’enfant.

Passionnant de découvrir une nouvelle éducation, une nouvelle approche de l’adolescence, gymnastique de l’esprit pour concevoir cette éducation « hors normes ».

J’ai apporté à mes ateliers de formation une assurance, une envie de partager cela avec une énergie décuplée. J’attends juin avec impatience. Cet enfant que je me suis interdit il y a plusieurs années maintenant, je le retrouve, ici, dans ce qu’il a de plus passionnant, son envie d’apprendre, de grandir, sa curiosité, son innocence, son intelligence, ses émotions, etc…

Je dois faire un mémoire pour valider ma certification. Je le ferai sur ce thème, inépuisable. Maintenant, quand je croise ses petits bouts dans la rue, j’ai un autre regard et nos yeux s’entremêlent… des sourires, des petites mains tendues.

La porte s’ouvre sur cet univers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s