La psychologie positive

Oui, attention cet article est « sérieux » 🙂

3 semaines de cours, 3 semaines aussi légères qu’intenses.

Je nage dans les mots positifs, même les soucis du quotidien n’en sont plus …. on dirait Cléopâtre dans son bain de lait… (Je visualise… hihihi).

Dès le départ j’ai été effarée de voir des coachs aussi « pep’s » côté professionnel et côté ville… Je me suis dis « Y a un truc »… et bien oui ! Penser +, écrire +, bouger +, manger + ça s’attrape !!! Je sais que j’ai fais le bon choix de formation, et que ce choix permettra d’aider les gens au mieux dans leur quotidien…

J’ai déjà de bonnes bases par mon précédent emploi et par mon chemin de vie, ces cours me permettent de les formaliser au mieux et de mettre en mots mes acquis, ce qui me parait juste « évident ».

Donc la psychologie positive késako ?

C’est une science (ne partez pas ! ), cette science est très sympa. C’est l’étude de tous les moyens positifs pour aller mieux dans sa vie (personnelle, professionnelle, etc) et aussi pour tendre à un objectif (changer de travail, s’épanouir autrement).

J’ai appris, par exemple, ce matin que l’on peut faire un travail sur son passé (généalogie). Toutefois, ici, ce n’est pas pour découvrir les travers complexes de nos aieux mais, au contraire, de voir ce qu’ils ont eu comme « bonheur » et voir leurs forces de caractère. De quoi l’on hérite… cela amène des discussions, un rapprochement familial, etc.

J’utilise des « cobayes »… qui se prêtent au jeu des séances coach…. et j’ai même le petit ami d’une amie qui m’a demandé d’y assister… et une amie… finalement ça s’attrape le positif !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s