Figues & raisins

Allez hop aux fourneaux ! Non, en fait je ne vais pas parler de cuisine aujourd’hui mais tout simplement du bilan d’une semaine un peu particulière.

Yesssssssss !!! Après une vingtaine d’années de bonheur professionnel je replonge dans les études ! Mo-ti-vée !!! car j’apprends ce qui est bon pour l’homme (la femme aussi je vous rassure) : ETRE POSITIF, aller de l’avant en trouvant ses valeurs, ses particularités, ce qui fera votre différence : COACH !

Enfin j’apprends une méthode parce que être positive cela correspond assez à mon quotidien !

En parallèle je passe des examens médicaux qui pourraient m’annoncer un cancer de l’estomac ou un ulcère d’après le corps médical (toujours positif) et bien NON !!! Tout va bien je n’ai pas de trucs qui te bouffent les entrailles (oups pardon si vous êtes à table). J’ai simplement le dos qui s’émiette (avec un gentil nom de bec de perroquet) et qui me fait souffrir pour la première fois de ma vie….

Là d’un seul coup je me suis sentie vieille… un grand coup sur le crâne et sur les épaules.. bien oui la 40aine d’une femme qui ne fait plus de sport s’installe… s’est bien installée insidieusement… « T’es vieille »..

Bon, je décide de faire plus d’étirements, d’amener mon coussin le plus souvent possible avec moi et je me dis qu’avec la gym douce cela devrait s’apaiser :

bad mood 1  good mood 2

Et puis, j’ai été convoquée par Monsieur Pôle Emploi pour la première fois :j’ai manqué de rater cela en me rendant à des examens médicaux (bien oui il fallait absolument que je me présente, le reste attendra). Les locaux sont agréables, c’est silencieux mais accueillant. C’est « presque » zen. Je prends ma revue « avantages » et j’attends que l’on m’appelle….

En résumé, j’ai un bon CV, expérience, diplômes, motivant et tout et tout mais ma santé fait « tâche », il faut que j’enlève certains termes, que je ne sois pas autant honnête !

En résumé, je dois faire un quota d’entretiens ! On dirait que sa vie en dépend ! Surtout que je ne mette pas que j’ai un handicap ! Et puis que je fasse des formations (que je connais déjà) … « Ce n’est pas grave, je vous choisis celle-ci… (comment faire un cv)…

En résumé, je suis assez lucide sur le fait qu’il n’y a pas de travail dans ma spécialité… que je ne dois pas m’attendre à des réponses positives et que je devrais penser à autre chose et pas à ce truc positif qui ne va pas servir à grand chose… « Elle m’habille d’ores et déjà avec la panoplie RSA et ASS).

Et puis elle a son portefeuille à tenir, elle peut autant m’en sortir que me garder…. Et puis … blabla… Si je n’avais pas autant d’optimisme en moi je crois que je pleurerais… que je me suiciderais…. que ? Elle ne comprends pas pourquoi je suis sur d’autres plateformes de recherches d’emploi et que je ne regarde pas la leur…

Ah et le télétravail ce n’est pas le genre de la maison, je ne trouverai rien ici …. je lui réponds que le principe du télétravail est que l’on peut travailler pour un employeur à l’autre bout de la France, de l’Europe, du monde… de l’univers (non je me suis arrêtée à Europe…).

Ah et Pôle emploi ne recrute pas de secrétaires, il n’y en a plus … il y a un pôle administratif qui « fait un peu de tout »….

Je ne sais pas si c’est la figue ou le raisin mais moi ça m’a suffit… Bienvenue à moi dans le monde du chômage… Je vais tenter de les tenir un peu éloignés ! Parce que pour te booster… ce n’est pas le pied… Heureusement je ne compte pas sur eux !

Je n’ai pas d’oeillères, je sais que le monde du travail est impitoyable… mais si ces personnes sont sensées être des accompagnateurs, il faudrait peut être qu’ils fassent leur métier avec un zeste de sourire et quelques gouttes d’optimisme.

Je retrouve ma zénitude en partageant un verre de vins avec deux amis…

Si vous êtes allé(e)s au bout de ce blabla bravo, personnellement j’aurais arrêté à la porte de Pôle emploi.

ps : j’ai reçu il y a quelques jours une proposition de formation pour agent d’entretien…. (l’handicap a dû se faire la malle). Là bizarrement, silence…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s