Les dés sont jetés

Mi-février, je vais commencer une formation intensive sur le coaching en psychologie positive.  La formation est tenue par un organisme reconnu et diplômant. C’est une démarche qui a mis un an à se concrétiser. Le temps que je prenne le temps.

La psychologie positive qu’est ce que c’est ? C’est en fait prendre ce qu’il y a de positif en nous et le rendre porteur. Lorsque quelqu’un ne va pas bien, ne pas lui soumettre tous les points négatifs mais, au contraire, l’amener à prendre conscience de ses facultés, de ses points positifs et l’amener à voir autrement.

Je suis faite ainsi, j’ai toujours eu besoin d’aller vers l’autre et d’aider, je l’ai fait auprès d’amis, de connaissance, de collègues. La formation va me permettre de rendre cela plus concret. D’en connaître réellement les implications.
C’est un challenge.

A plus long terme, cela pourrait m’être utile pour créer des ateliers pour parents et enfants. J’imagine faire cela dans le café (consacré à eux) qui va s’ouvrir prochainement et pour lequel j’ai proposé mes services. A long terme, cela peut être gagnant pour tous !

Je me laisse quelques jours pour gérer un peu le quotidien et les urgences d’ici là après je me consacrerai pendant plusieurs semaines à cela ! Redevenir étudiante pour quelques temps, pour du meilleur.

Et puis si le plan A ne fonctionne pas, il est toujours utile d’avoir un tel bagage avec la formation et l’expérience professionnelle que j’ai ! Tout est donc POSITIF !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s