Yeah !

J’ai voulu suivre mes études au moins jusqu’au BTS. Pour cela, j’ai du suivre mes parents dans le sud ouest de la France. Ils partaient en retraite.

Arrivés dans cet gentilhommière, nous nous sommes aperçus que je n’avais pas de chambre pour moi. Mon père en a construit une de ses propres mains comme il avait construit la maison entièrement.

Merci 🙂

Ses années là furent magiques en tant qu’étudiante. Habiter une nouvelle ville aussi loin que possible de celles de mon enfance m’a permis de m’émanciper bien plus vite. Lorsque des années plus tard mes parents ont voulut rentrer en saone et loire, je ne les ai pas suivi.

Les études, un job, les copains, petit ami… presque comme une vie normale…. mais j’ai du revenir en saone et loire pour ma famille. Je n’ai pas su dire non. Je suis restée un mois chez eux : le calvaire.

Je partais très tôt le matin et rentrais tard le soir pour ne pas les embêter. Pour ne pas embêter ma mère qui me prenait à nouveau pour une adolescente. Je l’appelais « le sergent ». Mes neveux et nièces l’appelaient aussi comme cela, je l’ai su bien des années plus tard.

Un nouveau travail, une nouvelle vie, un déménagement (le premier parmi de nombreux). J’étais enfin chez moi, salariée et heureuse.

Etre salariée m’a permis immédiatement de partir en Italie, Venise. J’ai pu acheté des linges de maison, des objets à moi ! Je n’étais pas trop déco mais la seule chose qui m’importait est que j’étais chez moi.

J’ai déménagé de multiples fois pour le travail ou pour des raisons personnelles (retrouver mon petit ami). Je ne me suis pas aperçue que pendant toutes ses années je prenais « doucement mais surement » du poids.

Je cherchais toujours la spiritualité qui me correspondais et encore plus le grand amour.

Et puis il y a eu un grand bouleversement dans ma vie. Une série télévisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s