Travail sur soi – l’ostéopathie

Je suis certaine que sur ce travail particulier j’ai rencontré la bonne personne. Un professionnel humain, à l’écoute et, sans doute, avec un don certain. En plus il exerçait en face de mon domicile.

Mon seul but en y allant était de retrouver un EQUILIBRE. Si moralement j’étais bien, physiquement c’était une toute autre affaire.

Lorsque l’on va à une séance d’ostéopathie, ce n’est pas un point précis que l’on vient soigner mais le corps entier, dans son ensemble. Pour ma part j’avais une quarantaine d’années à rattraper. Il ne m’a pas fallut une ou deux séances. Mais quelques unes étendues de septembre 2014 à mars 2015.

Une renaissance. Physiquement je souffrais tellement qu’avec les béquilles on aurait pu me prendre pour une « petite vieille ». Quelques mois plus tard j’étais élancée, bien dans ma peau. Les passants me le faisaient remarquer. Aucun doute je revivais !

La séance commence toujours par un point de situation, des questions réponses nécessaire pour ensuite travailler sur le corps. Je me souviendrai toujours du visage lorsqu’il a vu les deux pages recto verso de mes « antécédents ». Mais il est venu à bout de tout cela.

Les massages aussi infimes soient-ils je les ressentais. Pas douloureux mais actifs. Avec des sensations nerveuses. En ostéopathie, il est souvent normal d’avoir deux réactions face à l’intervention du professionnel : rire ou pleurer.

Pour ma part je passais mon temps à éclater de rire… et je faisais aussi des moments « respiration » pour travailler en même temps la sophrologie.

Un bon duo qui a fonctionné parfaitement… un travail en commun qui m’a permis de me découvrir « équilibrée et debout ».

Et puis il y a eu ce jour là….

4 commentaires sur « Travail sur soi – l’ostéopathie »

  1. Je m’identifie totalement à ce que tu écris. Je n’ai pas choisi le duo sophro-ostéo {j’ai essayé la sophro et je n’ai pas accroché du tout avec la praticienne près de chez moi} mais le trio acupuncteur-chiropracteur-psychothérapeute m’a reconstruite après ma descente aux enfers. Aujourd’hui, je poursuis en duo acu-chiro étant arrivée au bout de ma psychothérapie après 3 ans de suivi. J’avais tenté la kinésiologue, je n’étais pas prête émotionnellement et ça a été très violent. Peut-être que je vais réessayer aujourd’hui pour m’accompagner dans mon équilibre tonico-émotionnel 😉

    J'aime

    1. La kinésiologie j’ai testé il y a longtemps. Cela m’a transformé car en reprenant le travail le lendemain, les personnes s’arrêtaient et me demandaient ce qu’il y avait de changé, de différent, certaines personnes m’ont dit que j’avais un « aura ». Cela a duré deux ans, sans aucune douleur physique. Je marchais « comme tout le monde », je dirais que je volais…. Mais j’avais des choses plus profondes à régler… La séance avait été complétée par du « magnétisme ». La professionnelle est partie d’Ile-de-France. J’ai gardé contact.
      Pour la chiropractie rien que le nom je le crains 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Super ton témoignage pour la kinésio 🙂 j’ai du arrêter à cause d’un semestre à l’étranger… et j’etais tellement en miettes au retour que j’ai troqué la kinésio par le psy mais j’ai envie d’essayer à nouveau, maintenant que j’ai réglé les choses profondes (le chiro est semblable à l’ostéopathe, sauf qu’il manipule directement à partir de la colonne 🙂 ou est partie ta kinésio?

        J'aime

  2. Elle est partie dans le Loir et Cher (aux dernieres nouvelles). La kinésio ne convient pas à tout le monde. J’avais une relation très curieuse de ce qui m’était arrivée. Je lui ai donné l’adresse sur Paris, elle s’y est rendue. Elle en est ressortie totalement bouleversée car elle n’avait pas réglé ses problèmes profondément et n’était pas prête à les assumer…. Je continue l’ostéopathie et vais me lancer sans doute dans une autre discipline que je vais survoler avec les cours pour compléter mon cursus.
    Le chiro fait « craquer » les membres ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s