Travail sur soi : la sophrologie

Je ne suis pas médecin et ne définirais pas explicitement ce qu’est la sophrologie.

J’ai compris que cette méthode avait un rapport avec la respiration (à l’époque physiquement j’avais l’impression d’étouffement, d’épuisement) et la visualisation de choses positives.

Je pouvais de toutes façons faire un essai, cela reste avant tout positif et c’est remboursé par la mutuelle (pas par toutes les mutuelles).

Lors de la première séance, la personne m’interroge sur ma vie et sur ce qui m’amène dans son cabinet (qui est une pièce agréable, zen…). Après un long échange, elle m’explique en quoi concerne la sophrologie et me précise que les exercices que nous ferions serait autant pour la respiration que pour la visualisation…

Je me suis dis « cause toujours », j’avoue que dès le départ je n’y ai pas cru…. je l’écoutais tout en pensant à autre chose lorsqu’elle m’a demandé de m’allonger sur le matelas. Elle m’a recouvert d’une couverture (au cas où j’ai un peu froid me dit-elle) et elle commence la séance.

 

Je dois ressentir et écouter chaque partie de mon corps en partant du crâne jusqu’à la pointe de mes pieds….. et peu à peu je me détends… voire, je l’écoute attentivement et me trouve dans un état de « presque sommeil »…. tellement bien que les deux  séances suivantes je veux continuer et pas partir :).

Je ressors « zen », et quelques heures plus tard beaucoup mieux, quelques jours plus tard en complément avec l’ostéopathie je ressens mon corps revivre…. Je me suis peu à peu redressée (squelette), des personnes m’ont même trouvé grandie !

 

ps : la visualisation était à chaque fois la même une plage avec un cheval .. (ça ne vous rappelle rien ?)

UN CORPS EN VIE

 

 

7 commentaires sur « Travail sur soi : la sophrologie »

    1. La sophrologie sera complétée par des séances de qi gong à la rentrée prochaine. Votre site est de bons conseils pour ceux qui traversent cette épreuve. Je suis concernée et de vous lire cela m’à boosté.

      J'aime

      1. bonjour oui le qi gong c’est super . j’ai d’ailleurs mis quelques liens de vidéos de maitre ke wen qu’on peut faire à la maison, Je suis ravie que mon site vous plaise çà m’encourage et me touche et si en plus çà vous booste, je me dis que si çà peut servir à redonner espoir aux gens je n’aurais pas tout perdu et que mon vécu puisse servir çà ne serait que mieux

        J'aime

      2. J’ai un livre et un CD de cette personne pour les mouvements de qi gong, j’ai vu plusieurs de ses vidéos sur youtube. Vous avez une manière bien à vous de raconter votre vécu ce qui est à la fois boostant et touchant… merci 🙂

        J'aime

      3. ok je regarderai .
        en fait je n’aurais jamais pu en parler comme çà il y a un an. Aujourd’hui je réussis mais seulement avec l’autodérision et je souhaite tellement redonner un peu de chaleur de douceur et pourquoi pas de rire de reprise de goût à la vie qu’on peut perdre parfois que c’est ma manière à moi de le faire

        Aimé par 1 personne

      4. Peu importe la façon, le principal est de prendre chaque moment, de le vivre. L’écriture, les méthodes douces… J’ai trouvé, après bien des épreuves, cette douceur de vivre qui n’est plus jamais repartie.
        J’ai une reconnaissance à la vie que je n’avais jamais connue. Vivons pleinement !

        Aimé par 1 personne

      5. n’hésitez pas à commenter mes articles pour parler de vos conseils en sophro ou autres çà peut aider les autres; le blog est un lieu de partage

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s