L’Homme

Pendant ces quelques mois « brouillons » et positifs, je fais une nouvelle rencontre importante dans ma vie. L’Homme.

Il me surprend en m’accostant dans un magasin. Je lui réponds toutefois en tête j’ai bien d’autre choses plus importantes. Je prends son numéro….je repars.

Il n’y croit plus moi non plus.

Des évènements sérieux viennent s’ajouter à cette soirée, toutefois je pense à cet épisode.

Le lendemain je me lève et la première phrase sur laquelle je tombe sur internet est « On nous dit qu’il faut prendre notre mal en patience, et si nous prenions notre bien en urgence ? » Souliman

Le flash…. je lui envoie un sms… nous pouvons nous revoir mais je dois faire des choses avant… d’un commun accord nous nous retrouverons en fin de semaine… il m’amènera dans un château…. Un bouquet, une visite, le coup de foudre…. amants… il me parle de mariage, d’enfants…. des jours, des mois, presque une année.

 

Je profite du moment présent et ne me précipite pas toutefois je ne fais rien pour empêcher ce qui pourrait se faire….. des mois « d’amour et d’eau fraiche »… nous nous entendons sur pas mal de points et avons des goûts communs….mais…

 

Je perçois des phrases tortueuses chez lui concernant les migrants ….. lui qui a connut l’exil… et peu à peu je comprends qu’il serait plutôt « lepeniste », raciste. L’amour attire les contraires.
Je me dis que nous pouvons bien trouver des terrains d’entente … mais avec l’actualité cela s’aggrave. Et puis physiquement, l’enfant ne vient pas…. Un jour une discussion sur cet enfant mort sur la plage le met hors de lui. Il raccroche..

 

Plus tard, je recevrais un sms qui me dit que tout est finit………………………..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s